A propos

KOTTON est une marque belge de créations textiles, artisanale, d’inspiration graphique et dans un esprit contemporain.

Sa créatrice, Séverine Moutquin, découvre le monde riche des arts visuels il y a 10 ans, s’ensuit un début de carrière dans le graphisme qui s’étoffe d’année en année au fil des conceptions réussies et des collaborations enrichissantes qui guident son parcours.

L’histoire de KOTTON commence en 2014, quand Séverine aspire à d’autres ambitions, d’autres rêves. Elle ressent le besoin de renouer avec le travail manuel, de salir son tablier avec ses propres mélanges d’encres sur les doigts, de réaliser des projets plus personnels. Ce qui n’était censé n’être qu’on hobby s’est révélé une réelle vocation.

Les pochettes, trousses, sacs et objets de décoration proposés se veulent le reflet de la sophistication urbaine, un doux mélange entre les motifs graphiques et l’artisanal où chaque détail à son importance. Chez KOTTON les encres d’impression utilisées sont à base d’eau et nous préférons également privilégier les matières premières naturelles comme le coton et le lin. Les motifs conçus sont sérigraphiés en petite quantité à l’atelier, chaque pièce est ensuite confectionnée à la main, ce qui rend chaque création unique et personnalisable.